Fier du succès que rencontre World of Warcraft avec une base d'abonnés de plus de 8,5 millions de personnes à travers le monde, Blizzard continu sur sa lancé à travers le succès de World of Warcraft: Burning Crusade, dont vous pouvez toujours consulter l'article ICI.

Les chiffres tombent et l'extension de World of Warcraft a été accueillie comme elle se doit. Un mois après sa sortie ce n'est pas moins de 3,5 millions d’exemplaires qui se sont vendus en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Thaïlande et en Malaisie. Ce chiffre comprend près de 1,6 million d’exemplaires vendus en Europe, et plus de 1,9 million vendus dans les régions qui jouent sur des royaumes nord-américains, dont plus de 100,000 copies en Australasie.

Avec environ 3,5 millions d’exemplaires vendus à présent, The Burning Crusade a établi le nouveau record de ventes d’un jeu PC lors du premier mois de sortie.

« Nous sommes enchantés du retour que nous avons reçu pour The Burning Crusade , qui a dépassé toutes nos espérances », a déclaré Mike Morhaime, président de Blizzard Entertainment. « Nous avons travaillé dur pour améliorer dans cette extension pratiquement tous les aspects de World of Warcraft, et c’est très agréable de voir que les joueurs et les critiques apprécient ce nouveau contenu. »


Selon Tricia Brennan, directrice commerciale de la société britannique The GAME Group, « The Burning Crusade a connu des ventes records chez GAME au cours de la première semaine, et elles se poursuivent à un rythme soutenu. World of Warcraft connaît un tel succès grâce à la fidélité de ses joueurs et à un superbe « gameplay ». Nous nous attendons à ce que davantage de personnes rejoignent tout au long de l’année cette communauté à la croissance rapide. »

« World of Warcraft, en conjonction avec The Burning Crusade, entre déjà dans l’histoire comme le jeu PC que nous avons vendu le mieux et le plus longtemps de tous les temps », a déclaré Bernhard Widmann, directeur général des achats de la société allemande Media Markt Management GmbH. « Nous avons eu beaucoup de plaisir à voir la communauté s’accroître, et selon nous, les ventes ne sont pas près de s’arrêter. »

Après le lancement initial de l’extension le 16 janvier, Blizzard a tenu avec succès un bêta-test ouvert en Corée, avant la commercialisation de The Burning Crusade le 12 février. L’entreprise travaille actuellement avec ses partenaires pour traduire le contenu en chinois simplifié et traditionnel pour la Chine continentale et les territoires de Taïwan, Hong Kong et Macao, et permettre le plus rapidement possible la sortie de l’extension dans cette région.