In the Box (Fox)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 11 avril 2007

mer
11
avr '07

[Documentaire] Le dossier secret des ovnis

"C'est une première mondiale", a déclaré Jacques Patenet, responsable du Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (GEIPAN). La France, dans un souci de transparence, a mis en ligne, le 22 mars 2007, ses archives officielles sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (PAN).
Pour la première fois, les internautes ont un accès libre à près de 400 dossiers d'archive, et d'ici la fin de l'année, ce sera la totalité des archives du GEIPAN, soit 1 600 dossiers, qui leur seront consultables. Seule restriction, le site Internet, victime de son succès, se trouve actuellement très ralenti, voire souvent inaccessible.
Si vous parvenez à y accéder, vous pourrez y faire des recherches par région (ou département), par date ou mots clefs. Il est aussi possible de sélectionner par catégorie de cas : "A" (élucidé et démontré), "B" (explication probable sans preuve formelle), "C" (insuffisance d'informations) et "D" (inexpliqué en dépit de témoignages solides et d'indices concrets, environ un quart des dossiers).
Chaque année, entre 50 et 100 nouveaux cas sont signalés au Centre National d'Etude Spatial (CNES), dont dépend le GEIPAN, et environ 10 % font l'objet d'une enquête complémentaire. "Mais seuls quelques dizaines sur les trente dernières années méritent le nom d'ovnis", selon Jacques Patenet.
Aucune des archives du CNES n'étant classées "Secret Défense", cet organisme a pu les publier, avec comme seul souci le respect de la vie privée des personnes concernées. L'essentiel des documents étant des procès-verbaux de gendarmerie, les noms cités ont été expurgés.
Les pièces détenues par le GEIPAN formant une somme colossale de documents, rapports, revues provenant du monde entier, études provenant des armées, de la météo et de la navigation aérienne, réunies depuis plus de quarante ans, il faudra attendre la fin de l'année 2007 pour qu'ils soient mis en ligne dans leur intégralité, et certains documents en rapport avec la sécurité de notre pays ne seront pas publiés.


Le dossier secret des ovnis 1/4 (19:11)
Le dossier secret des ovnis 2/4 (19:56)
Le dossier secret des ovnis 3/4 (12:14)
Le dossier secret des ovnis 4/4 (10:15)

mer
11
avr '07

Vide-on — Un moteur de recherche vidéo

Vide-on

J’utilise depuis quelques jours déjà le moteur de recherche pour vidéo Vide-on. Cet outil est simple et est surtout très utile.

Vide-on permet d’effectuer une recherche sur YouTube, Google vidéo, Dailymotion, Metacafe, Grouper et Blip. Ce que j’aime particulièrement de ce moteur de recherche est qu’il est compatible avec opensearch. Cela permet aux utilisateurs de Firefox d’effectuer une recherche à partir de leur navigateur.

mer
11
avr '07

Un chaise qui fait fauteuil, canapé, banc : flexiblelove

glumbert.com - The Folding Chair
mer
11
avr '07

Un peu d'amour dans ce monde de brutes

mer
11
avr '07

almanach.free.fr


C'est bien pratique d'avoir ça sous la souris, donc voici un almanach

mer
11
avr '07

Applications libres portables

FramaKey.org, des applications portables toujours avec vous.

En déplacement, vous avez parfois besoin d'utiliser vos applications préférées qui ne sont pas toujours disponibles et vous ne disposez pas toujours des autorisations nécessaires pour les installer.

Une application "portable" est un logiciel fonctionnant de manière autonome sur une clé USB, un cédérom ou un autre média amovible sans installation préalable sur le disque dur de l'ordinateur hôte. Vous pouvez ainsi utiliser librement un logiciel et vos données personnelles sans laisser de traces sur ce dernier.

Portable ne doit pas être confondu avec la notion de portabilité, signifiant que ces applications peuvent s'exécuter quel que soit le système d'exploitation, sur un Mac comme sur un PC.

http://www.framakey.org/Portables/Index (dommage que sur ce site certaines applications ne soient pas encore validées)

Lire la suite...

mer
11
avr '07

Erreurs de films : cinémaniac

Chercher l'erreur. C'est la tâche que le créateur du site erreursdefilms.com s'est assignée, et qu'il accomplit religieusement : à ce jour, 1369 films ont été passés au crible, dans lesquelles 9968 erreurs ont été repérées. Il s'agit généralement d'erreurs de raccord, par exemple, dans Angel-A : "Lors de la ballade en bateau-mouche, on peut remarquer que, deux fois de suite, on voit la Tour Eiffel apparaître". Ou alors, des apparitions malencontreuses de personnes ou d'objets de tournage, parfois légérement tirées par les cheveux : (dans Matrix) "Lors de l'arrivée chez l'oracle, on peut apercevoir en jouant avec la touche pause et le contrôle de clarté de l'image, la caméra sur le reflet de la poignée de la porte". Ou encore de fines observations telles que : (dans La Mort aux trousses) "Eve menace Roger avec un revolver. Derrière eux, en arrière plan , on voit un enfant ne les regardant pas se boucher les oreilles quelques secondes avant que Eve ne tire le coup de feu" (illus.). Un top 10 des pires erreurs dénichées, un top 20 des films les plus jonchés de gaffes (parmi lesquels Titanic arrive en 1ère position, avec 131 erreurs relevées)... De quoi démythifier quelques grands classiques, même si le but de la démarche est totalement ludique.

Il y en a aussi sur ce site : http://www.cinefix.com/
mer
11
avr '07

Flash Element TD

Un jeu tiré de Warcraft !!!

Lire la suite...

mer
11
avr '07

Dieu à un Blog !

http://dieu.mabulle.biz
mer
11
avr '07

C'est quoi Windows ?

Un "Linuxien" qui a essayé Windows, et qui raconte son experience. C"est assez parlant.
Son histoire.