In the Box (Fox)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 avril 2008

mer
30
avr '08

VReel - Le successeur de Stage6 arrive

Depuis que le site de vidéo en ligne Stage6 à fermer, aucun site ne lui succède, à part, peu être...
VReel qui va tenter de prendre le relais.
Date de lancement prévue le 6 mai !
Donc affaire à suivre de prêt !
Pour plus d'infos sur eux, regardez donc leur FAQ.

lundi 28 avril 2008

lun
28
avr '08

Femme au volant, dangeureux...


femme au volant m.....
par Jacques_Marchandise

samedi 26 avril 2008

sam
26
avr '08

Pas de pub - je protege ma planete ! je le regarde sur le net !

Les milliards de pub, que vous recevez dans votre boître aux lettres, sont, dans le domaine des hypermarchés, souvent à caractère national.
Les promos Géant sont identiques que vous soyez à Lilles les bains ou à Nices sur mer. Pourquoi ne pas regrouper tout ça au même endroit ?
c'est exactement le principe du site Pubeco.

Des petits malins ont eu l'idée (bien avant moi ^^) de scanner, en PDF, les dépliants et prospectus que vous avez dans votre courrier.
Ensuite, on classe tout ça par catégorie et ça nous donne une base de données à jour, complète, de toutes les affaires que vous pouvez faire dans vos hypermarchés !
En plus Pubeco est davantage géolocalisant. C'est-à-dire que vous précisez le code postal ou votre ville, et sont affichés les offres spécifiques du moment de votre lieu de résidence. C'est quand même plus pratique.

Donc à partir de là, plus besoin de courir derrière les pub, ces documents papiers qui envahissent nos boites aux lettres et qui se mélangent à nos courriers important.
Et pour éviter ce genre de documents papiers de votre boîte aux lettres, rendez-vous sur cette page, téléchargez le sticker, imprimez le et collez le sur votre boîte aux lettres ! Petit geste écolo !

 

dimanche 20 avril 2008

dim
20
avr '08

Le robot serpent

Voici un type de robot assez spécial, presque flippant tellement ils semblent avoir des possibilitées.

Regardez par vous-même :

Alors qu'en pensez-vous ?

Source : Someweblog (anglais)

dim
20
avr '08

15 WebOS du moment

Déjà, une question : Qu'est-ce un WebOS ? A quoi sert-il ?

Un WebOS (Web Operating Sytem) est un système d'exploitation disponible sur un simple naviguateur web. On les trouve en flash, en java, ou en ajax, en pratique c'est une imitation de bureau ou d'environnement graphique d'un Windows, Linux ou Mac OSX. On peut facilement imaginer qu'on les utilisera couramment plus tard, avec des connexions très rapides et des ordinateurs décentralisés.

webos.jpg

Voici la liste des 15 WebOS du moment…

Ajax Windows

ajaxwindowsvb9.jpg

Vous pouvez synchroniser votre environnement de bureau très facilement avec AjaxWindows, de plus la plupart des applications trouvées dans le bureau ont été créés par Ajax 13, le créateur de AjaxWindows. Visuellement, il est semblable à Windows, ce qui le rend très simple et intuitif pour les utilisateurs de Windows. Il est stable (mais il lague à partir d’une certaine charge) et comprend une fonction de synchronisation innovante.

Desktop On Demand

desktopondemandze9.jpg

Il utilise la technologie Java et la technologie NX. Il est gratuit et actuellement dans sa phase bêta. L’interface graphique est un mélange de Linux et Windows. Vous disposez d’1 Go d’espace de stockage, avec la possibilité d’achat d’espace supplémentaire. On retrouve une application multi-protocoles (Gaim), audio/vidéo (VLC), éditeur de photo (GIMP), navigateur web…

DesktopTwo

desktoptwopv8.jpg

Avec plus de 160 000 utilisateurs actifs depuis le lancement en août 2006, il a été construit sur DesktopTwo PHP qui lui permet de faire un simple glisser et déposer des fichiers. Il est gratuit et open-source. GUI est un mélange de Windows et Macinstosh. Un client mail, un éditeur de site Web, 1Go d’espace de stockage, lecteur RSS, lecteur MP3, Messageries instantanées…

Exo Portal

exoug7.jpg

Exo WebOS utilise un portail 100% AJAX ressemble à une interface basée sur le système Mac OSX, on retrouve : divers widgets, divers thèmes, fonction glisser/déposer, très intuitif…

EyeOS

eyeosth9.jpg

EyeOS est alimenté en AJAX. Il est libre et a la capacité de développer de nouvelles applications avec le kit eyeOS. Il comprend de nombreuses applications : Calcule, Notes, E-mails, Internet, Jeux, RSS, MP3, Zip…

G.HO.ST

ghostec4.jpg

Il est en Flash et ressemble beaucoup à Windows. Il possède beaucoup d’applications très variées, avec en autre 3Go disponibles.

Glide

glidemi0.jpg

Glide, que l’on nomme aussi “premier OS en ligne”. Glide OS 2.0 est gratuit jusqu’à 2Go. Glide est disponible en 4 plates-formes : Glide Newt, Glide Mobile, Glide Business et Glide Campus. Glide, qui utilisent Flash, et vous permet d’inviter d’autres personnes à consulter et de collaborer sur des présentations par e-mail, messagerie instantanée ou via le carnet d’adresses.

Ce qui est impressionnant, c’est la compatibilité avec les extensions issues d’Office, et la multitude de mobiles compatibles : Motorola Q, Rim BlackBerry 8700c/g, T-Mobile SDA, Palm Treo 700p, Palm Treo 650, Samsung SPH-I730, O2 Xda IIs, Blackberry 7100 Series, Nokia S60/90, Sony Ericsson P900, HP iPAQ h6315, Kyocera 7135, Audiovox SMT560, Audiovox PPC 6600 Pocket PC, Motorola MPx220, Motorola V276 and the Motorola E815 EV-DO in addition to the already supported Palm Treo 700w, Sony Ericsson W600i et Motorola RAZR V3.

Goowy

goowyjy9.jpg

Ils pensaient que c’était drôle et plus facile à retenir, ils l’ont donc appelé Goowy. Ce que vous aurez besoin c’est d’un simple navigateur supportant le flash.

oDesktop

odesktopcl7.jpg

ODesktop, vous avez la possibilité d’installer l’intégralité de l’application sur votre propre hébergeur, et donc de tirer parti de votre espace d’hébergement. C’est la seule raison pour laquelle cette application est unique. L’interface est assez simple à utiliser. Musique, RSS, navigation, E-mail, photos…

Purefect

purefectsj8.jpg

Avec un mélange d’Ajax et de php, Purefect est un mélange de Windows et de Mac OSX. En plus de posséder les fonctions habituelles, il est multi-utilisateur.

Xcerion XIOS

xcerionjw5.jpg

Il s’agit d’un des plus impressionnant et puissant WebOS, il tire le meilleur de Linux, Windows, et Mac OSX. A tester d’urgence.

Xindesk

xindeskzv8.jpg

Développé en Ajax, et basé sur Windows. Il vous faudra une invitation pour le tester, le système est encore en bêta.  Les applications sont puissantes : client mail avec IMAP, support de MS Office, Photos…

YouOS

youoshb3.png

Cet OS a été classé 7ème innovation de l’année 2006 par le magazine PC World. Grâce à son API, c’est plus de 750 applications disponibles. Personnellement, j’ai apprécié les applications compatibles Flickr, l’émulateur NES…

ZimDesk

zimdeskhome.png

ZimDesk est vraiment complet, il possède des jeux, des logiciels WebTV ou WebRadios, une compatibilité avec tous les web messenger…

jeudi 17 avril 2008

jeu
17
avr '08

Icon Watch et Icon Clock

Chère Geek, vous cherchez tourjours à vous faire plaisir,
à chercher tourjours des objet les plus perfectionner,
les plus design, les plus colorés,...
Ne cherchez plus, j'ai le plaisir de vous présenter mes 2 dernières trouvaille :
La Icon Watch, que l'on peu trouver sur ce site,
qui représente le plus simplement possible l'icône de l'horloge qui s'affichait lors des chargement de nos anciens systèmes d'exploitation ou jeux vidéos, dans un look très 8 bits.
C'est toujours mieux que d'avoir un sablier autour de votre poignet.
Prix : environ 55 €.

iconwatch.jpg

et cette horloge représente également l'icône si connue de tous les geeks.
Elle est présente un peu partout sur les sites web et systèmes d'exploitation, celle-ci s'est vue transformée en une horloge murale au look minimaliste, certainement du plus bel effet dans une pièce design.
l'Icon Clock est disponible en blanc, bleu, vert, noir et même rose au prix de 55 $

jeu
17
avr '08

Wallpapers Dual-screen

(2560x1024 - 3200x1200)

 
 
 

Lire la suite...

mercredi 16 avril 2008

mer
16
avr '08

Niniches de Bretagne

recette de niniches de bordeauxRecette postée par CuisineAZ.com

Note de la recette :

Pour 6 personnes

Coût de la recette :

Niveau de difficulté :

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 10 min

Temps de repos :

Ingrédients :

  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 g de miel
  • 150 g de beurre + un peu pour le marbre
  • 150 g de chocolat noir râpé

Préparation :

Mélangez dans une casserole à fond épais le sucre en poudre, le miel, le beurre et le chocolat.

Faites cuire à feu doux en mélangeant constamment.

À ébullition, laissez épaissir jusqu’à ce que le mélange prenne une consistance onctueuse et liée.

Versez alors le contenu de la casserole sur 1 cm d’épaisseur sur un marbre enduit de beurre au pinceau, laissez tiédir puis coupez le caramel en dés. Présentez-les dans une belle assiette.

Astuces :

Conseil : la cuisson lente est impérative, et ne laissez pas cuire trop longtemps, les caramels deviendraient trop durs.

mer
16
avr '08

Macarons au café fourrés à la vanille

recette de macarons au café et vanille

Recette postée par CuisineAZ.com

Note de la recette :

Pour 8 personnes

Coût de la recette :

Niveau de difficulté :

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 45 min

Temps de repos : 30 min

Ingrédients :

  • 4 blancs d’oeufs
  • 1 c. à soupe de café serré froid
  • 1 c. à café de jus de citron
  • 1 c. à soupe de café soluble
  • 250 g de sucre
  • 200 g de poudre d’amandes
  • colorant alimentaire brun
  • ¼ de litre de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 3 c. à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée. Battez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez la farine. Versez le lait chaud lentement sur le mélange oeufs – sucre en retirant la gousse de vanille. Remettez dans la casserole et faites épaissir à feu doux en remuant jusqu’à ce que la crème nappe le dos de la cuillère (sans bouillir). Versez la crème dans un saladier et laissez refroidir en remuant de temps en temps.

Montez les blancs avec le jus de citron en neige ferme, ajoutez le sucre au fur et à mesure. Ajoutez ensuite 20 gouttes de colorant en mélangeant bien pour une couleur homogène. Incorporez délicatement le café, le café soluble et la poudre d’amandes.

Posez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et dressez des petits dômes de 2 cm à l’aide d’une poche avec une douille lisse d’environ 2 cm de diamètre. Enfournez pendant 30 à 40 min à 120° C (chaleur tournante préférable). Laissez refroidir puis collez les coques de macarons deux à deux avec un peu de crème à la vanille. Servez aussitôt.

mer
16
avr '08

Tarte au citron meringuée

recette de tarte au citron meringuée

Recette postée par CuisineAZ.com

Note de la recette :

Pour 8 personnes

Coût de la recette :

Niveau de difficulté :

Temps de préparation : 25 min

Temps de cuisson : 35 min

Temps de repos :

Ingrédients :

Pâte :

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre

Crème au citron

  • 5 jaunes d’oeufs
  • 3 blancs d’oeufs
  • 1 c. à soupe de Maïzena
  • 5 c. à soupe de crème liquide
  • 100 g de sucre glace
  • 100 ml de jus de citron
  • 1 c. à café de zeste de citron râpé

Meringue

  • 3 blancs d’oeufs
  • 100 g de sucre glace
  • 1 c. à café de zeste de citron râpé

Préparation :

Préparez une pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients. Enveloppez-la dans un film plastique et laissez reposer 1 heure au frais.

Foncez un moule beurré de cette pâte, garnissez-la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire à blanc 10 min à 200°C (chaleur tournante). Retirez les haricots secs et le papier et laissez complètement refroidir.

Battez les jaunes d’oeufs avec la Maïzena, la crème liquide et 50 g de sucre glace au-dessus d’un bain-marie. Ajoutez le jus et le zeste de citron. Montez les blancs en neige ferme en incorporant au fur et à mesure le sucre glace restant. Ajoutez les blancs en neige à la crème aux oeufs en soulevant délicatement. Versez la crème sur la pâte refroidie et faites cuire 25 min au milieu du four à th.3 (150°C, chaleur tournante). Laissez refroidir.

Pour la meringue, montez les blancs en neige très ferme en ajoutant au fur et à mesure le sucre glace. Incorporez délicatement le zeste de citron. Recouvrez la tarte des blancs en neige et étalez. Faites dorer à th.8 (250°C).