In the Box (Fox)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 23 juin 2007

sam
23
juin '07

Pour la fête de la musique, 10 services 2.0

Une petite compil des services qui proposent de vous faire découvrir/écouter de la musique en ligne :

Last.fm, est un réseau social autour de la découverte de morceaux : dernier post sur le sujet

You.dj est un nouveau site musical qui offre un modèle original de diffusion de titres en proposant une sélection des titres par votes des utilisateurs : le billet

blogmusik,moteur de suggestions, réseau d’amis, player en flash, intégration dans les blogs : le billet

Spool.fm musique en ligne, interface en drag n’drop : le billet

Musicmesh, découverte musicale originale via une interface plutôt graphique : billet

 Musicovery. web radio originale, le billet

Finetune : un peu comme Pandora avec en plus un player qui fonctionne avec AIR (ex-Apollo de Adobe)


Radio.blog.club : célèbre site de musique communautaire, populaire et efficace.

Jamendo : musique libre !

Ma webradio que j’aime le plus mais qui n’est plus dispo en France (ou alors via un proxy)

HypeMachine : populaire aux US mais dont nous entendons jamais parlé en France

Mise à jour réalisée grâce aux commentaires :



BnFlower
: communauté spécialisé dans la musique libre. Un widget est disponible (bientôt un post sur le sujet)

Seeqpod : interface en flash et création de playlists.

mercredi 20 juin 2007

mer
20
juin '07

Utiliser Google pour trouver des MP3 et autres

Et oui, Google est souvent très suffisant pour trouver sa petite musique ! Est-ce légal ? Ben écoutez.. on va juste chercher des musiques que proposent des internautes sur un espace disque... La faute n'est pas de notre côté. Non ?

Regardez donc ce petit tutoriel.



La phrase magique est donc : intitle:"index.of" (avi|mp3) artiste -htm -html -php. J'aime particulièrement, sous Firefox, la possibilité d'ajouter un favori programmable avec l'option "%s". Après, il ne faut juste que taper par exemple "Musique artiste" dans la barre d'adresse, et hop ! le tour est joué. (source)
mer
20
juin '07

Vrac : FlashBooking - SeriePlus - Youtube Remixer

Voici trois nouveaux petits services à noter quelque part.



FlashBooking : C'est un moyen rapide et efficasse pour réserver, à travers le monde, des chambres dans une auberge de jeunesse.



SériePlus : C'est encore un portail qui propose de visionner en streaming, et en français, vos séries préférées.



Youtube Remixer : Voilà un petit nouveau de chez Youtube. Ils proposent aux internautes de mixer eux mêmes les vidéos de Youtube, jusqu'à une durée de 10 minutes comme toujours, en ajoutant des transitions ou des musiques.
mer
20
juin '07

Téléchargez et convertissez les vidéos d'internet avec VDownloader

Voici un logiciel portable (qui permet de télécharger des vidéos sur internet et de les convertir en AVI ou MPEG) que j'avais déja présenté mais qui a beaucoup évolué depuis. Ce qui justifie à mes yeux cette nouvelle présentation.












En effet, cerise sur le gâteau, il existe maintenant en français (grâce à Dodich), même s'il est très facile à utiliser. De plus, il ne se contente plus de télécharger des vidéos uniquement sur YouTube , Google Vidéo et Dailymotion mais sur beaucoup d'autres sites, voyez plutôt :

· Youtube
· Google Video
· DailyMotion
· MySpace
· Stage6 DivX
· Porkolt
· Metacafe
· Break.com
· 123 Video
· Bolt
· VSocial
· Lulu TV
· Guba
· plus quelques sites adultes (que je ne citerai pas ...)

Recommandations :

1) pour que VDownloader fonctionne correctement, l’exécutable du programme (vdownloader.exe) et le fichier ffmpeg.exe doivent être placés dans le même dossier.

2) pour mettre VDownloader en français dézippez le patch FR puis copiez-le dans le dossier d'installation à la place de l'ancien fichier VDownloader.exe

Téléchargement :
Homepage

Patch FR :
Traduction de Dodich

Tuto :
Tutoriel sur la dernière version

Source : freewares-tutos.blogspot.com

vendredi 15 juin 2007

ven
15
juin '07

ADSL TV / ADSL FM

Télécharger adsl TV

Grâce à adsl TV / FM, transformez votre ordinateur en télévision, magnétoscope, radio, magnétophone et accédez gratuitement à plus de 5.700 chaînes et émissions TV et FM sans carte tuner !


Regardez la télévision en plein écran ou dans un coin de l'écran, écoutez la radio, gelez les émissions en cours avec le time shifting, photographiez les images qui vous intéressent, enregistrez sur disque dur vos émissions TV ou radios favorites, programmez vos enregistrements depuis le guide TV intégré, affichez l'image d'une seconde chaîne en mode PIP, retrouvez à tout moment les dernières émissions en podcast ...  et beaucoup d'autres choses, d'un simple clic et sans tuner télé !

Multiposte Free et TV sur PC NeufEt si vous êtes abonné Free dégroupé, accédez aux chaînes de bouquet Free TV grâce à la diffusion multiposte et regardez vos enregistrements sur votre télévision grâce au Freeplayer intégré.

Si vous êtes abonné Neuf, accédez aux chaînes du bouquet Neuf TV grâce à la diffusion TV sur PC
 

adsl TV

adsl TV / FM est un freeware (il est donc gratuit) et est destiné aux ordinateurs tournant sous Windows 95 / 98 / ME / 2000 / 2003 / XP / Vista (partiel). Il ne contient aucun adware / spyware ou tout autre mécanisme de transmission d'informations personnelles ou d'altération de vos données (cliquez ici pour en savoir plus sur la sécurité). Il est basé sur moteur VLC, développé par VideoLAN.

adsl TV

mercredi 13 juin 2007

mer
13
juin '07

Software for Starving Student, une compilation de logiciels pour les étudiants ... et les autres.

Software for Starving Student (Logiciels pour Etudiants Fauchés :)) est une compilation de logiciels gratuits pour les étudiants ... mais aussi pour tout le monde !. La compilation se présente sous le forme d'un fichier ISO qu'il faut graver et est disponible pour Windows et pour Mac.

Voici la liste des logiciels proposés :

7-Zip, Ant Renamer, Audacity, Blender, BZFlag, Celestia, ClamWin, DeepBurner Free, Dia, Enigma, Eraser, Exact Audio Copy, FileZilla, Firefox, Freeciv, Gaim, GIMPShop, GLtron, GNU Chess, Icebreaker, Inkscape, Juice Receiver, KeePass, MozBackup, NVU, OpenOffice.org, Paint.NET, PDFCreator, Portable Apps, POV-Ray, PuTTY, SolarWolf, Spybot S&D, Stellarium, SuperTux, The GIMP Toolkit, Thunderbird, Tortoise SVN, Tux Paint, Tux Racer, Tux Typing 2, VLC, WinDirStat, Wink, winLAME, WinSCP, XAMPP, µTorrent.
















Téléchargement :
Homepage
mer
13
juin '07

Internet Video Converter, un nouveau convertisseur vidéo

Internet Video Converter est un nouvel outil de conversion vidéo, mais il ne fait pas que ça !

Voici ses fonctions :
- Convertissez vos vidéos dans la majorité des formats (Mpeg (vcd/svcd/dvd), DV, Quicktime, Windows Media, Xvid, H264, 3GP, PSP, iPod, Flash video (FLV, Swf) récupérées de Youtube, DailyMotion, Google Video etc.).
- Un lecteur intégré pour lire tous les formats vidéo.
- Téléchargez vos vidéos depuis plus de 50 sites comme Youtube, DailyMotion, Google Video etc.
- Extraire la bande sonore des vidéos.























En fait, il s'agit d'une interface graphique utilisant différents projets Open Source comme Mencoder, FFmpeg & FLVtool2, pour convertir les vidéos dans les formats les plus courants (Flash FLV, SWF, VCD, SVCD, DVD, DV, Mpeg, Divx, Xvid, AVI, Quicktime, WMV, H.264, iPod, PSP, 3GP, etc...).
NB : il est disponible en version installable et en version portable.

Téléchargement :
Homepage

Tuto :
ici
mer
13
juin '07

Comment convertir un fichier Gmail ou GoogleDocs

gmail.jpg Comme vous le savez, Gmail offre depuis peu la possibilité de visualiser un certains nombre de types de fichiers (reçus en pièce jointe) directement dans votre navigateur sans avoir à les ouvrir avec le logiciel correspondant sur votre ordinateur.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’avérer très utile dans certaines situations présentées notamment sur l’excellent blog Digital Inspiration :

1. Si vous devez visionner une présentation PPT sur un ordinateur ne disposant pas de PowerPoint, envoyez vous le fichier PPT à vous même et ouvrez le avec Gmail.

2. GMail convertit les diapositives de votre présentation Powerpoint en un fichier Flash (swf) - Si vous allez jusqu’au bout de la présentation en utilisant les flèches, l’ensemble des diapositives seront converties en un fichier Flash dans le dossier temporaire de votre navigateur.

De la même manière, cette astuce peut vous permettre de visionner un pdf sans Acrobat Reader ou un *.sxw sans OpenOffice

Gmail vous permet également de convertir en HTML les fichiers .pdf, .doc, .xls, .ppt, .rtf, .sxw, .sxc, .sxi, .sdw, .sdc, .sdd, et .wml (reçus en pièce jointe). Pour cela, il suffit de cliquer sur la fonction “view as html” sous la pièce jointe concernée.

Mais Google Docs, l’application Office de Google, offre aussi quelques possibilités de conversion de fichiers puisque le service accepte d’importer les fichiers de type : html, txt, doc, rtf, odt, sxw, csv, xls, ods. Il est ensuite possible de convertir le document aux formats : rtf, doc, odt, pdf, txt, cvs, html, ods, xls

vendredi 8 juin 2007

ven
08
juin '07

Diino my internet desktop, 2 Go gratuit

Diino My internet desktop en version gratuite dispose d'un espace de 2Go pour une durée illimitée pour sauvegarder, accèder, écouter, regarder, bloguer, partager et mettre en réseaux vos fichiers en toute sécurité.
Diino permet la sauvegarde, partage de fichiers, stockage en ligne de fichiers. Un espace de travail en ligne est présent ainsi qu'un album photo, musique en streaming, E-mail Diino sécurisé, blog personnel le tout via un accès via Web ou via téléphone portable et en sécurité

La première chose à faire est d'ouvrir un compte, choisir l'offre gratuite illimité dans le temps avec 2 Go d'espace ensuite de télécharger le logiciel Diino uniquement pour windows en version portable ou installateur,.
Pour l'instant seul l'anglais, le suédois et l'espagnol est disponible le français arrive bientôt.
Pour mettre un fichier ou dossier dans votre espace Diino, un simple glisser-déposer suffit mais via le menu contextuel il est également possible de choisir un fichier ou dossier à uploader, de créer ou renommer un répertoire.


Diino intégre un lecteur audio pour écouter les fichiers musicaux stocker dans son espace de stockage.

Il est également possible de faire des sauvegardes par l'intermédiaire d'un système de backup de ses documents, favoris internet explorer, profil outlook express, du carnet d'adresse, de la configuration firefox ou tout simplement de n'importe quel répertoire.
Le backup peut être programmé à souhait.

Avec Diino il est également possible de partager un répertoire, un mot de passe spécial doit être créé et il y faut choisir le degré de partage "full" le téléchargement et la modification du documents est autorisé, pratique pour un texte par exemple, le degré "read only" autorise un uniquement la lecture du fichier et enfin "stream only" pour écouter un mp3 en streaming.

Quoi d'autre?
Et bien copier un fichier via 2 comptes Diino, envoyer un lien par email, une fonction intéressante est lorsqu'un document est ouvert à partir de l'interface Diino par exemple un texte, si l'on modifie le texte lors de l'enregistrement de la modification Diino demande si le backup doit être fait.

Une boite email est également présent sur Diino.

Sans oublier le blog avec son éditeur mais la le service est rudimentaire et un seul template.

Un site sous http://nom d'utilisateur.diinoweb.com est prévu pour les fichiers partagés en public.
Diino autorise l'accès à son espace via un téléphone portable, PDA .


Les données sont encryptés en 2048 bit durant les transferts entre le client et le serveur.

Le site de Diino My Internet Desktop

Les tutoriaux (choisir la rubrique dans le menu de gauche)


Source : gsyka.blogspot.com

mardi 5 juin 2007

mar
05
juin '07

Yahoo! Mail : le stockage illimité débarque en France

Après plusieurs semaines d'attente, le stockage illimité devient également une réalité pour les utilisateurs français de Yahoo! Mail.

Logo Yahoo Mail
En mars dernier, la date anniversaire des dix années d'existence du très populaire Yahoo! Mail approchant à grands pas, son vice-président avait fait part en avant-première du cadeau qu'il comptait offrir à ses près de 250 millions d'utilisateurs, le stockage illimité. Une mesure devenue effective depuis la mi-mai pour les internautes américains alors que les autres, français notamment, étaient dans l'expectative; jusqu'à aujourd'hui du moins.


De 4 Mo en 1997 à l'illimité en 2007
C'est en effet ce que vient d'indiquer sur son blog l'équipe Yahoo! Mail de Yahoo! France en écrivant dans un billet : " Fini les barres de stockages ! Fini le stress des boites mail pleines ou la suppression obligatoire de vos mails. Vive les barres chocolatées ! Vive les pièces jointes, les photos, les vidéos ! "

Dans ce même billet, il est également fait mention d'un service gratuit enclin à inciter les internautes adeptes du webmail à migrer vers Yahoo! Mail. Trueswitch permet ainsi de transférer dans la mesure du possible, le contenu de son ancienne adresse mail (messages, carnet d’adresses, agenda).